Tu as des questions ?
J’ai les réponses !
-
- Prenez le temps de la réflexion et de l ‘introspection pour purifier votre coeur et être honnête.
- Donnez à chaque chose, chaque acte son temps.
-
La naturopathie représente la Science du fonctionnement du corps humain. Comment fonctionne normalement le corps humain. Ce dernier étant créé de manière équilibrée, la naturopathie va conseiller, accompagner au rééquilibrage du corps de manière intégrale.
-
Cela dépend de la raison pour laquelle vous souhaitez être accompagné par une naturopathe. Si cela concerne un petit trouble, un petit déséquilibre, alors c’est possible de faire appel uniquement à la naturopathie. Sinon, au contraire la naturopathe va travailler en binôme avec le médecin. Car le médecin ausculte, et pose un diagnostique et la naturopathe connait les règles invariables et le fonctionnement de base du corps humain. Les deux sont donc complémentaires.
-
Cela impacte le corps car les différents ressentis ont des répercussions sur le corps. Qu’elles soient négatives ou positives.
Au même titre que si tu tombes sur les genoux tu auras une blessure. Ce qui n’est pas palpable, physique, n’est pas exempte de cause à effet.
Concernant le stress, il faut savoir que dans la Création, le stress permet de faire face à une situation d’urgence. Par conséquent, le stress ne doit pas être diabolisé, et il n’est pas absolument souhaitable de le supprimer, puisque par moments il est nécessaire. C’est son excès, sa chronicité qui va être néfaste. Soyons honnêtes, nous ne sommes pas quotidiennement dans des moments où nous devons faire face à une urgence Dieu soit loué.
Concernant les exemples, le stress aura des impacts tel que : des troubles du sommeil, des tensions musculaires, une fatigue chronique….
-
Le rapport en réalité, est que la religion, le din, les Enseignements de notre Créateur englobent l’intégralité de Son Univers. Ses Sciences et donc Ses Enseignements englobent de manière absolue tout ce qui nous entoure. S’en détourner c’est se détourner de Son Droit Chemin. Je Lui demande qu’Il nous facilite la clairvoyance et la stabilité dans Son Chemin.
-
Tout simplement car les santés mentale et physique sont interdépendantes. La santé mentale dépend de la santé physique et inversement.
Je nuancerais également en précisant que, l’éducation (voir la rééducation) selon Les Enseignements de Dieu sont primordiaux. En effet, nous avons connaissance ou du moins il est de notre devoir de connaitre Dieu et notamment Sa Tradition. Il faut réussir à percevoir que derrière chaque épreuve qui nous touche, il y a une sagesse à tirer nous permettant de nous rapprocher de Lui. Parfois il est difficile de le comprendre, de l’accepter sur le moment, et nous pouvons ressentir le besoin d’être soutenu ,accompagné, que ce soit par des proches, son Cheikh ou un professionnel de santé. Je reviendrai sur les - professionnels de santé - ou n’hésitez pas à m’écrire pour échanger sur le sujet.
Pour conclure, il est primordial de revenir à la Source de la Création à savoir le Créateur, car parfois naître dans une famille « croyante » ne suffit pas pour acquérir l’éducation qui spirituelle. Il est nécessaire d’apprendre les règles de Dieu, et de voir avec la Lumière du coeur, La Promesse de Sa justice. Une fois Ses règles comprises, il faut chercher les circonstances qui ont pu jouer sur certains de nos états d’âme, il est important de travailler le détachement du coeur de l’humain, pour se rattacher à l’Essence de l’Existence.
-
- Une alimentation saine, équilibrée, variée
- Un sommeil de qualité (éloignez vous des écrans avant de dormir et au réveil également, ce sont des temps de qualité à partager dans l’intimité)
- Une activité physique ( 30 minutes de marche en pleine air suffisent)
- La gestion et la compréhension des émotions, du stress.